Ma Photo

Acheter en ligne

  • Effectuer votre commande et votre paiement par CB ou compte Paypal (un seul exemplaire par commande)

Liens amis

« Le parcours nautique | Accueil | Petit Matelot »

30 janvier 2007

Commentaires

G. & C. L.

Nous avons beaucoup aimé ton livre, ou plutot votre livre, plein de vie et trés participatif; cela donne envie d'aller voir!

Bernard

J’ai eu grand plaisir à dévorer « Le pari de la Vie ».
J’ai aimé revivre des navigations et des escales que je connaissais. Mais mon intérêt a redoublé à la lecture de la remontée de l’Amazone, que je connais à peine, en mesurant toutes les difficultés de cette navigation.
J’ai découvert la richesse que devait être une navigation en flottille, la solidarité entre les équipages, et le côté pratique de cette organisation.
J’ai souffert avec vous dans toutes ces épreuves que vous avez traversées et je voulais vous dire mon admiration devant votre courage et votre sérénité.
Mais alors Chapeau pour l’épilogue ! Un peu frustré, il faut le dire, d’un peu trop de pudeur et de retenue pendant le récit, j’ai découvert ici la profondeur de cette aventure avec les mots justes pour exprimer tout ce que l’on peut ressentir au retour d’une telle expérience.
J’ai été heureux d’entendre Claude pour ne pas rester sur une vision trop unilatérale de cette belle aventure.
Bravo pour votre courage et votre engagement et merci de nous avoir fait partager ces moments si forts.

Sylvie P.

Un beau témoignage pour ceux que la vie n'a pas épargnée et qui ont l'impression que plus rien de pire ne pourrait leur arriver, pour ceux qui n'ont rien vécu de tel mais qui se lamentent pour des broutilles.
Votre amour rayonne entre ces lignes et force le respect.
On ne peut que vous admirer tous les deux et vous souhaiter encore de belles et longues aventures ensemble !
Vous avez gagné votre pari, le Pari de la Vie.
Bravo !

Véronique de la Calypso

C'est un livre que l'on garde comme les lettres d'un ami de toujours et pour toujours ; une de ces raretés d'écriture où l'on se sent si proche de ce qu'exprime l'auteur, qu'on a l'impression qu'il nous parle à l'oreille.
Au delà du joyeux univers de couleurs et de découvertes, au delà de la chaleur humaine inhérente à une bonne équipe de marins, c'est une belle respiration, meilleur hymne à la vie, entre les amours indispensables : les êtres, la nature, la découverte, la profondeur et la foi. On te retrouve bien dans ces pages : sensibilité, authenticité, pudeur élégante et simplicité de ton, une humilité devant les mystères de la vie et de la nature, une rare profondeur de sentiments. Les pages de Claude, magnifiques, se passent de tout commentaire, sinon l'admiration que l'on éprouve pour la belle âme qui les a écrites et qui donne très envie de la connaître.
Quant au dauphin d'Audrey, il m'a tellement parlé à moi aussi...
Et comme toi, je restais longtemps assise à la proue en regardant la mer jouer sur l'étrave du bateau. La meilleure place pour réfléchir et sentir la vraie vie.

Audouin

Une véritable aventure humaine.

Merci

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.